❖ CONTEXT◗ l'histoire du forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
A Cup of Tea
A Cup of Tea
I don't care, go on and tear me apart
https://askyfullofstars.forumactif.comservice of the queen, une des membres du staff !
► Mes messages : 289
► Ami à poil : J'ai une petite souris !
► La boite à cookies : 2806
► Date d'inscription : 24/08/2016
► Date de naissance : 06/10/1930
Originalité #7
8
service of the queen,
une des membres du staff !
❖ CONTEXT◗ l'histoire du forum Empty
le petit mot doux de A Cup of Tea qui boit son thé le Ven 12 Jan - 20:46 ► réponds-lui !


OUR CITY, OUR HOME
when a man is tired of London, he is tired of life


Et nous n’allons pas juste parler des assiettes à l’effigie de notre reine mère bien qu’elles soient si jolies. Bien qu’elle ait des adorateurs, Londres n’est pas juste la royauté. Non. Londres, c’est quoi alors ? L’on se dit souvent que c’est une ville comme une autre et c’est le cas. L’on entend souvent que la vie y est chère. C’est vrai, les travailleurs gagnent difficilement leur vie. C’est la vie. C’est ainsi partout. Et encore, ne parlons pas des loyers. Mais Londres ? C’est aussi multiculturel. Londres, c’est rencontrer un seul vrai anglais sur 10 habitants. Londres, c’est trouver des restaurants de toutes les cuisines du monde mais rarement des plats anglais. Londres, c’est du shopping qui en fait pleurer votre carte de crédit. Londres, c’est un placard sous l’escalier. Londres, c’est Harry Potter mais aussi Hugh Grant. Cette ville n’est pas juste une ville comme les autres, c’est la nôtre. C’est aussi celle des écureuils qui se baladent sans vraiment de plans. Ils entrent chez vous et vous volent des cacahuètes car ils sont libres comme l’air. Ils grimpent sur vos mains. Ils vous scrutent de leurs yeux innocents. C’est aussi des renards en veux-tu et en voilà qui vous craint la nuit. Et sans oublier les bus rouges à deux étages, les boutiques de souvenirs mais encore Mister Bean !

Ici, vous pouvez arriver et refaire votre vie. Le travail ? Cela se trouve aussi rapidement que cela se perd. C’est un jeu, un défi de vivre à Londres. Se débattre avec notre réveil, entendre les colocataires se débattre sur lequel a oublié de faire la vaisselle tous les matins à la même heure comme s’ils étaient réglés. C’est courir pour ne pas arriver en retard. Londres, c’est ça. Un rush. Réglé comme une minuterie car la vie est ainsi… Nous sommes les lapins blancs d’Alice dans un pays aux merveilles. Car oui, Londres est comparable au pays des merveilles. Edulcoré. Des cheveux de toutes les douleurs. Des mentalités tellement enrichissantes et une ouverture d’esprit qui en ferait pâlir d’autres pays. Alors, tu passes la porte du pays des merveilles ? Un thé, mon ami ?



RèglementGroupes Fiche de présentation Se faire validerBottin des avatarsannexesderniére édition le 27.01.2018sujet écrit par lily
Revenir en haut Aller en bas